05 août 2005

U2 à Nice: aéroport circulation impossible

"—I'm on an island at a busy intersection —I can't go forward, I can't turn back". Je suis sur une île à un carrefour embouteillé, Je ne peux pas avancer, je ne peux pas faire demi-tour chante le bon Bono sur "One step closer". Cette rime, sans raison, correspondra certainement à la situation du pauvre égaré qui ce vendredi à partir de 13H00 voudrait circuler à proximité de l'Aéroport Nice-Côte d'Azur, du MIN ou du parc des sports Charles-Ehrmann.
Si vous devez prendre un avion ou récupérer une famille amie sur la 2ème plate-forme aéroportuaire de France, arrivez par la mer car la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé la fermeture de la sortie d’autoroute et des nombreuses routes du secteur entre 14H00 et 2H00 du matin ! How to Dismantle an Atomic Bomb, les bruyants irlandais quadragénaires de U2 auraient pu démonter leur bombe atomique ailleurs qu’au centre de la French Riviera. Mais si vous avez décidé de participer à la kermesse voici quelques conseils.

01 août 2005

NICE, Les Nuits Musicales du Monastère de Cimiez

Du 28 juillet au 12 août 2005 à 21 heures
L'Académie Internationale d'été de Nice est la plus ancienne académie de musique classique d'Europe. Les plus grands solistes enseignants des conservatoires de Paris, Lyon et de tout les pays du Monde sont venus à cette académie. L'Académie organise les Nuits Musicales du Monastère de Cimiez en participation avec l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur et avec le partenariat de la Direction de la Culture de la Ville et l’Opéra de Nice et le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes.
Le festival est placé sous la direction artistique de Jacques Taddei, Président et Directeur Artistique, membre de l'Institut, organiste, directeur de la Musique à Radio France.