11 mai 2009

NICE 12e CANTON Benoît KANDEL UMP élu conseiller général des Alpes Maritimes

Le../FR/images/edito/nice-news-5182.jpg premier adjoint du maire de Nice Christian Estrosi a remporté nettement l’élection cantonale partielle du 12e canton ce dimanche 12 mai 2009. Benoît Kandel (UMP) avec 2.244 voix (59,24%) devance largement Frédérique Grégoire-Concas (PS) 1.544 voix (40,76%), ravissant à la gauche ce canton qu’elle détenait en la personne dePatrick Allemand (PS) depuis 1998. La droite départementale comptera désormais 42 sièges sur les 52 du conseil général des Alpes-Maritimes.

Moins d’un tiers des inscrits ont voté et si il y a environ 300 électeurs de plus qu’au premier tour cela était loin d’être suffisant pour permettre à Grégoire-Concas, la candidate socialiste, de refaire son important retard d’autant que les reports de voix du soi-disant front anti Kandel qui s’étendait jusqu’à l’extrême droite ont été médiocres.

Benoît Kandel par contre se permet le luxe de progresser de plus de 500 voix.
Il faut cependant noter qu’en raison de l’important nombre d’abstentionnistes il est élu avec à peine plus de 18% des inscrits.

Résultats du second tour Inscrits: 12.311 Votants: 3.953 (32,11%) Exprimés: 3.788 (30,77%)

Benoît Kandel (UMP) 2.244 voix 59,24%
Frédérique Grégoire-Concas (PS) 1.544 voix 40,76%

10 mai 2009

Ben Saada prêt pour un OGC NICE OM à guichets fermés

../FR/images/edito/nice-news-5180.jpgLes supporters de l'OGC Nice ne se sont pas trompés en consacrant Chaouki Ben Saada meilleur joueur du mois d’avril devant David Ospina et Loïc Rémy. Le petit attaquant tunisien a brillé contre Saint Étienne et marqué son premier but en Ligue 1 sous les couleurs du Gym (il avait scoré contre Vannes en coupe de la Ligue, un but qui ne servit à rien puisque Nice s’inclinât aux tirs au but après prolongation ). Malgré peu de temps de jeu et une blessure qui le handicape il s’est débrouillé pour être souvent décisif dans ses apparitions et son entente avec Loïc Rémy pourrait faire des ravages si Nice parvenait à conserver le duo l’an prochain.
Mercredi dans un Stade du Ray bourré - plus de 14 500 places vendues - la rencontre OGC NICE OM à guichets fermés devrait permettre à nos deux sbires et à leurs équipiers de retrouver toute leur motivation dans un match où l’on espère qu’ils feront honneur à leur statut d’arbitre pour l’attribution du titre de Champion de France.
Cette rencontre de football, Nice Olympique de Marseille, sera sous très haute surveillance, avec la mobilisation, le mot n’est pas trop fort, de deux compagnies de CRS, d’un escadron de gendarmerie, des 180 stadiers de l’OGC Nice et d’une trentaine de stadiers qui encadreront les supporters de l’OM.
Les supporters Niçois devront se méfier des débordements car certains d’entre eux sont à nouveau dans le collimateurs des instances footbalistiques et sécuritaires suite au mauvais gag du pétard allumé sous les fesses du portier monégasque et des incidents provoqués à Grenoble, devant la tribune Ouest du stade des Alpes, où des bagarres entre supporters de la BSN et du GF 38 ont eu lieu obligeant les forces de l'ordre à lancer des grenades lacrymogènes puis à procéder à des tirs de flash-ball pour séparer les adversaires. Bilan un gendarme blessé, une demi douzaine de supporters azuréens arrêtés.

Pour rappel les sanctions suite à la rencontre OGC Nice – AS Monaco FC du 07.03.09 :
Usage d'engins pyrotechniques et jet d'un pétard en direction du gardien de but de l'AS Monaco : un match à huis clos avec sursis et une amende de 20 000 € à l'OGC Nice.

Alors Méfi !