20 septembre 2013

NICE SOPHIA ANTIPOLIS SKEMA Business School célèbre les 20 ans de son programme STEM

SKEMA NICE SOPHIA ANTIPOLIS : Depuis 1993, SKEMA propose aux cadres et dirigeants une formation diplômante généraliste en Stratégie d’Entreprise et Management : le STEM, diplôme RNCP Niveau II*. Aujourd’hui, nous avons souhaité réunir les 430 diplômés de ce cursus à l’occasion des 20 ans de la formation.

Ce programme de niveau bac+4 est accessible à toute personne en activité ou en reconversion professionnelle. D’une durée de 9 mois (octobre à juillet), à raison d’un jour et demi par semaine (vendredi et samedi matin), ce cursus permet de concilier vie professionnelle et formation. Les enseignements permettent aux participants d’acquérir tous les outils d’aide à la décision nécessaires dans toutes situations de management ou même de création d’entreprise.

Titulaires d’un diplôme Master 1 d’une des grandes écoles de commerce françaises, les diplômés du STEM bénéficient également de la force d’un réseau de près de 30 000 diplômés.



20 ans du programme STEM

Mardi 24 septembre

PROGRAMME

18h00
Les organisations positives
Conférence d’Anne Barraquier, professeur à SKEMA

Souvent considérées comme parasitaires de la performance, les émotions n’ont pas leur place dans la sphère professionnelle. Pourtant, de plus en plus d’organisations laissent désormais libre cours à l’émotion car elles ont constaté qu’elles sont un formidable levier du management: motivation, attachement à l’entreprise, dépassement de soi ou construction de valeurs communes.
Anne Barraquier nous présentera quelques exemples d’organisations qui laissent la place à l’émotionnel pour que les femmes et les hommes de l’entreprise produisent de la valeur sociale, dynamisent l’organisation et la rendent plus performante.

19h00
Auteurs et acteurs du programme nous présenteront
une rétrospective de ces 20 dernières années.
Plusieurs diplômés seront présents pour nous faire part de leur retour d’expérience

19h30
Remise des diplômes de la promotion STEM 2013 par
François Xavier Boucand, créateur du programme

20h00
Cocktail networking



Alice Guilhon
Directrice Générale de SKEMA

Mardi 24 septembre
SKEMA Business School
60 rue Dostoïevski
Sophia Antipolis

A propos des programmes de formation continue de SKEMA Business School Au travers d’une large gamme de formations, notre école accompagne les entreprises et permet à ses collaborateurs de développer compétences et talents. Un panel de formations adapté à chaque étape de votre vie : formations diplômantes, sur mesure, inter-entreprises, formation en langue ou cursus long.


A propos de SKEMA Business School : Avec plus de 6400 étudiants et 30 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 5 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou) et 1 aux Etats- Unis (Raleigh).


*RNCP : Registre National de la Certification Professionnelle

CANNES RÉGATES ROYALES -TROPHÉE PANERAI du 21 au 28 Septembre 2013

Du 21 au 29 septembre, la ville de Cannes déroulera une nouvelle fois le tapis rouge pour la 35ème édition des Régates Royales – Trophée Panerai. Pendant une semaine, Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, les classes métriques, Dragon, Requin et Broad One Design déploieront élégamment, dans la baie de Cannes, leurs plus belles voilures. 

Un spectacle magique et exceptionnel…

Une histoire de légendes

A partir du 21 septembre, Cannes se tourne vers la mer pour accueillir gréements auriques, goélettes, cotres, sloops, yawls, Class J, monotypes du siècle dernier, 12mJI… Un rassemblement exceptionnel puisque les plus grands et les plus célèbres yachts du siècle dernier viennent en découdre tels le majestueux Elena (55m, plan Nathanaël Herreshoff), Cambria (40m, plan William Fife), Mariquita (38,20m, plan William Fife), Sunshine (38m, plan William Fife Junior), le Class J Shamrock V (36,50m, plan Charles Nicholson) ou les deux Moonbeam III et Moonbeam IV (31m, plan William Fife)…
C’est également l'occasion d'admirer la pureté de leurs lignes, leur bois vernis et leurs équipages impeccables qui rivalisent de talent et d'élégance. Telles les plus grandes stars, ils mettront chaque jour les voiles au large des îles de Lérins. Visibles de tous, ces voiliers de légende - dont certains sont classés au patrimoine des monuments historiques - vont de nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer, faire leur cinéma…


Dragon

Comme chaque automne, les Dragon rallient la rade de Cannes pour l’un des plus beaux rassemblements de la série où cette année, plus de cinquante équipages sont attendus. Vainqueur l’an dernier, le russe Anatoly Loginov (Annapurna) revient à Cannes pour mettre son titre en jeu. Les Régates Royales de Cannes s’annoncent pleines de suspense…


Les métriques

Après plusieurs années d’absence à Cannes, un nouveau rond est mis en place pour les classes métriques : 5,5 mJI, 6mJI, 8 mJI, 12 mJI. Les Requin et Broad One Design (BOD), nouveaux venus à Cannes complèteront ce nouveau rond.


Un anniversaire : 35 ans

En 2013, Cannes fêtera les trente-cinq ans du renouveau des Régates Royales, l’une des plus anciennes courses puisque la première édition eut lieu en 1929 pour honorer le roi Christian X du Danemark… Le Yacht Club de Cannes est aussi l’un des plus anciens de France puisque c’est au printemps 1859 que messieurs Béchard, Tripet-Skrypitzone, de Colquhoum et Bucquet créèrent la Société des Régates avec comme premier rendez-vous, une course en baie de La Napoule où croisèrent Léro, Olga, Jeannette, Touriste et de petites embarcations locales à voiles ou à rames des pêcheurs cannois.

Depuis plus de 8 ans, La Société des Régates de Cannes et le Yacht Club de Cannes organisent les Régates Royales. L’événement bénéficie du soutien fidèle de la Ville de Cannes qui sera cette année encore le partenaire essentiel de ce rassemblement et de Panerai, partenaire principal.